Paris: un trentenaire tué par balles dans le 8e arrondissement, les auteurs en fuite

Un important périmètre de sécurité est mis en place boulevard de Courcelles dans le 8e arrondissement de Paris. - BFM Paris Île-de-France
Un homme est mort tué par balles ce mercredi après-midi, dans le 8e arrondissement de Paris, a appris BFM Paris Île-de-France de source proche du dossier.
Vers 15 heures, un homme de 31 ans a été visé par des coups de feu et a trouvé refuge dans un commerce, situé boulevard de Courcelles, où un employé lui a réalisé un massage cardiaque, a appris BFMTV de sources concordantes.
Le trentenaire a ensuite été pris en charge par les secours. Il est finalement mort des suites de ses blessures. La victime est connue de la justice pour divers faits de violence et de droit commun.
Les auteurs ont pris la fuite à moto
Au moins cinq coups de feu ont été entendus, précisent des sources concordantes à BFMTV. Selon des témoins, les auteurs circulaient à moto. L'un deux affirme avoir vu quatre hommes sur deux véhicules.
Les auteurs, qui ont pris la fuite, sont toujours recherchés. Leurs engins motorisés ont été retrouvés à Châtenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine. Il s'agirait à première vue d'un règlement de comptes.
Une enquête a été ouverte pour meurtre en bande organisée. Elle a été confiée à la brigade criminelle de la direction de la police judiciaire de Paris.