Paris: un haut fonctionnaire de la police pris en flagrant délit de refus d'obtempérer, l'IGPN saisie

Police (illustration) - AFP
La préfecture de Police a annoncé avoir saisi l'IGPN ce lundi après l'interpellation d'un haut fonctionnaire de la police parisienne, pris en flagrant délit de refus d'obtempérer.
"Le préfet de Police a saisi l'IGPN afin qu'une enquête administrative soit diligentée sur ces faits", a déclaré la préfecture sur les réseaux sociaux réagissant à cette information du Point.
Deux feux grillés
Les faits se sont déroulés vendredi vers 7h30 dans le 5e arrondissement de Paris. Au bord d'une Skoda grise banalisée, un haut fonctionnaire de la police parisienne grille un premier feu rouge au croisement des rues Geoffroy-Saint-Hilaire et Poliveau, relate Le Point.
Les forces de l'ordre alertent le conducteur par des appels de phares mais ce dernier continue sa route et grille un deuxième feu rouge. Alerté encore une fois par les sirènes de la police, l'homme aurait accéléré et pris une route à contresens avant d'être bloqué par la circulation.
Les gardiens de la paix vont alors interpeller l'homme en fuite et se rendent compte qu'un haut placé de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSAP) est au volant.
Un refus d'obtempérer est passible d'un an de prison et de 7500 euros d'amende.