BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: un fonctionnaire de police meurt après un malaise cardiaque lors d'une intervention

Image d'illustration -

Image d'illustration - - AFP

Pris d'un malaise cardiaque mercredi 20 mars lors d'une intervention, le policier est mort à l'hôpital jeudi 21 mars. Sur X, Gérald Darmanin a tenu à lui rendre hommage.

Un fonctionnaire de police est mort lors d'une intervention dans le 13e arrondissement de Paris, indique la préfecture de police.

L'homme, un agent au grade de major de police, a fait un malaise cardiaque mercredi 20 mars, avant de mourir à l'hôpital le lendemain.

Sur X, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a rendu hommage au fonctionnaire.

"Je partage la douleur de ses collègues du commissariat du 13e arrondissement, de ses proches et de sa famille, notamment son épouse et ses trois enfants", écrit le locataire de la place Beauvau.

Une intervention sur un vol avec violence

Dans son communiqué, la préfecture de police précise la nature de l'intervention, qui a mobilisé 34 policiers. "Une opération judiciaire d’interpellation était organisée à Paris 13, suite à une plainte pour vol en réunion avec violences suivi d’un vol par effraction commis au domicile de la victime".

Après avoir effectué le briefing, les policiers se sont divisés pour interpeller les mis en cause. À ce moment-là, l'agent en question a fait un malaise dans les escaliers. Très vite, les autres agents ont réalisé les gestes de premiers secours.

L'agent a pu être stabilisé avant d'être emmené à l'hôpital. Après avoir été opéré en urgence et placé en coma artificiel, l'homme est mort des suites de ses lésions.

Martin Regley Journaliste