Paris: un couple à la tête d'un réseau de voleurs de poussettes interpellé

Les contrefaçons des poussettes "Yoyo" se sont révélées dangereuses. - BFMTV.com - J.C.
Des vols de poussettes en couple. Dimanche dernier, un couple de parisiens, responsable de plusieurs vols de poussettes dans les crèches de la capitale, a été interpellé par les policiers du 15e arrondissement, rapporte Le Parisien.
Le couple, inconnu des services de police, sévissait depuis plus d'un an aux abords des crèches parisiennes pour y voler des poussettes "Yoyo", très prisées des parents et qui se revendent entre 700 et 900 euros.
Repérée sur Leboncoin
Dimanche, le commissariat du 15e arrondissement est averti par une maman, dont la poussette "Yoyo" a été volée quelques jours plus tôt dans une crèche du quartier, que l'objet est en vente sur le site Leboncoin.
Sur l'annonce, la mère de famille découvre que la vendeuse a démonté la pousette pour brouiller les pistes. Mais la victime réussit tout de même à identifier son bien grâce à un autocollant ayant échappé à la vigilance des voleurs.
Dans la foulée, un rendez-vous est fixé pour identifier clairement si la poussette présentée sur l'annonce est bien la sienne. Une fois certaine qu'il s'agit de sa poussette, elle fait un signe aux policiers de la BAC qui interpellent la quadragénaire.
Tout d'abord, la femme nie le vol et explique aux policiers qu'elle achète des poussettes sur le web et les revend en se faisant une petite marge. Mais c'est lors de la perquisition que les enquêteurs découvrent deux poussettes supplémentaires. Entre- temps, le mari a pu cacher une partie des liquidités et deux autres pousettes supplémentaires que les policiers découvriront lors d'une seconde perquisition.
Un réseau de voleurs bien huilé
Lorsque les enquêteurs exploitent les données téléphoniques de la suspecte, ils constatent l'existence de plusieurs comptes sur la plateforme Leboncoin.
Au total, "on estime à une trentaine le nombre de ventes faites par cette dame", indique une source proche de l'enquête à nos confrères du Parisien.
Parents d'enfants en bas âge, le couple qui vit dans le 15e arrondissement sévissait depuis plus d'un an. Complice, le père travaille tout en aidant sa femme, sans emploi, dont la revente de poussettes était la seule activité.
Pour se procurer les poussettes volées, la quadragénaire avait mis en place un véritable réseau de voleurs qui agissaient dans les crèches parisiennes. Ces voleurs n'ont pas encore été identifiés par les enquêteurs.