BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: un bus électrique prend feu dans le 13e arrondissement, les pompiers interviennent

Un bus a pris feu ce vendredi 29 avril 2022 dans le 13e arrondissement de Paris.

Un bus a pris feu ce vendredi 29 avril 2022 dans le 13e arrondissement de Paris. - Jérôme Coumet / Twitter

Selon le maire, Jérôme Coumet, cet "incendie accidentel" survenu ce vendredi matin n'a fait aucune victime.

Les images publiées sur les réseaux sociaux laissent entrevoir un épais panache de fumée grise s'échapper vers le ciel. Un bus électrique de la RATP a pris feu ce vendredi peu après 8h au niveau de l'avenue de France, a indiqué sur Twitter Jérôme Coumet, le maire du 13e arrondissement.

Photo et vidéo à l'appui, l'élu affirme qu'il s'agit d'un "incendie" accidentel n'ayant fait aucune victime. "Le conducteur a pu s'extaire", précise-t-il.

Une trentaine de pompiers, équipés d'une quinzaine d'engins, ont été déployés sur les lieux pour circonscrire l'incendie, selon l'Agence France-Presse (AFP). Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

Le 4 avril, un bus similaire avait pris feu vers 16 heures à proximité de la place Maubert, dans le 5e arrondissement de Paris. Personne n'avait été blessé.

F.B. avec AFP