Paris: un blessé lors d'une rixe entre bandes rivales sur la dalle Beaugrenelle, trois personnes interpellées

L'esplanade Beaugrenelle à Paris le 28 janvier 2021, là même où le jeune Yuriy a été passé à tabac le 15 janvier (image d'illustration). - Thomas COEX © 2019 AFP
Une rixe a éclaté, ce vendredi 4 octobre, aux alentours de 18 heures 30, sur la dalle Beaugrenelle dans le 15e arrondissement de Paris. Près d'une cinquantaine de jeunes, issus de bandes rivales se sont affrontés avec de nombreuses armes blanches, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information du Parisien.
Dépêchés sur place, les policiers ont immédiatement pris en charge un adolescent à terre, blessé à l'épaule et à la tête par des coups de crosse de hockey. Il a été transporté par les pompiers à l'hôpital Necker, en état d'urgence relative, ajoute cette même source à BFMTV.
La victime âgée de 14 ans
Une équipe de la brigade anti-criminalité du 15ème arrondissement ont repéré deux individus au comportement suspect. Ces derniers ont rejoint un groupe d’une quinzaine d’individus qui prenait à partie une victime, selon le parquet de Paris.
La victime, âgée de 14 ans, a été transportée par les pompiers à l'hôpital Necker, en état d'urgence relative. Trois autres personnes, une âgée de 14 ans et deux de 19 ans, ont également été blessées et hospitalisées mais placés en garde à vue, précise Philippe Goujon, le maire du 15e arrondissement à BFMTV.
L'affrontement s'est déroulé précisément au 52 rue Emeriau dans le 15e arrondissement de Paris, là où Yuriy, un adolescent, avait été passé à tabac en janvier 2021 dans une rixe entre bandes rivales.
Couteau, béquille, crosse de hockey...
Les policiers ont réussi à mettre la main sur différents objets ayant servi d'arme lors de l'affrontement, dans le square Pablo Casals, situé en face des lieux. Ils ont retrouvé un couteau, une béquille, un bâton en bois, une gazeuse et une crosse de hockey, selon cette même source policière. Un katana a également été découvert sur les lieux de l'affrontement, a précisé le parquet.
"Un plan anti-rixe est déjà en place depuis l’affaire Yuriy, mais ça a pu se produire car les bandes rivales se sont reconstruites depuis et se sont mieux organisées en se donnant rendez-vous", a expliqué le maire de l'arrondissement.
Des patrouilles supplémentaires de police vont être déployées à compter d'aujourd'hui, selon lui.Une enquête pour tentative d'homicide a été confiée à la sûreté territoriale de Paris.