Paris: un appel à témoins après l'agression d'un homme "potentiellement liée à son orientation sexuelle"

Police (illustration) - AFP
Le police a lancé ce vendredi un appel à témoin afin d'identifier la victime d'une agression à Paris, potentiellement en raison de son orientation sexuelle, ainsi que ses agresseurs.
Une agression subie le 5 juillet dernier
Les faits remontent au 5 juillet dernier. Ce jour-là, vers 5h40 du matin, un jeune homme est agressé à l'angle des rues de la Roquette et de Lappe dans le 11e arrondissement de Paris. La victime, qui paraît âgée d'une vingtaine d'années, portait un T-shirt clair, un jean bleu clair troué et possédait un sac en bandoulière.
Un individu l'a violemment frappé avant d'être rejoint par des complices qui ont asséné des coups de poing ainsi que des coups de pied à la victime au sol. Celle-ci n'a pas été identifiée, et n'a pas pour le moment déposé plainte.
D'autres personnes, ayant elles été identifiées, ont tenté de lui venir en aide, mais elles ont été également frappées par les agresseurs. L'une d'entre elles a même dû passer plusieurs semaines dans le coma après avoir été passée à tabac au sol.
Retrouver la première victime et les auteurs de l’agression
Les auteurs de ces violences ont pris la fuite à bord de deux véhicules. Les investigations sont menées par le 2e district de police judiciaire. Les forces de l'ordre souhaitent par cet appel à témoin, retrouver et identifier la première victime ainsi que les responsables de l'agression qui pourrait être liée à l'orientation sexuelle du jeune homme.
Les personnes susceptibles de posséder des éléments intéressants pour l'enquête ou permettant l'identification du premier jeune homme victime de l'agression, peuvent contacter, à n'importe quel moment, l'État-Major de la police judiciaire de Paris grâce à ce numéro vert: 0800 00 27 08.
La police est également joignable par mail à cette adresse: pppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr