BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: deux hommes en garde à vue pour proxénétisme aggravé, deux jeunes filles secourues

placeholder video
Trois personnes ont été interpellées samedi 10 février dont deux ont été placées en garde à vue. Ces deux hommes sont soupçonnés de proxénétisme aggravé.

Trois personnes ont été interpellées ce samedi 10 février dans l'après-midi dans un immeuble du 19e arrondissement de Paris. Deux de ces personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour proxénétisme aggravé, et la troisième a été relâchée, a appris BFMTV de sources policière et judiciaire, confirmant une information du Parisien.

La garde à vue de ces deux hommes, âgés de 26 et 31 ans, a été prolongée ce dimanche soir, indique le parquet de Paris à BFMTV.

Son téléphone géolocalisé

L'enquête, menée par la Brigade de protection des mineurs de la préfecture de police de Paris, a débuté vendredi lorsque le père d'une des victimes a reçu un appel de celle-ci. La jeune fille, qui avait fugué du foyer où elle se trouvait, a expliqué être séquestrée dans un appartement situé avenue de Flandres.

Le téléphone portable de la jeune fille a été géolocalisé par les enquêteurs qui ont identifié l'appartement où elle se trouvait. À l'intérieur de celui-ci, une autre adolescente est découverte par les policiers. Les deux victimes sont âgées de 15 et 17 ans.

Les trois suspects, en état d'ivresse, ont été rapidement maîtrisés par les policiers. L'un des agents a fait usage d'un pistolet à impulsion électrique afin de maîtriser une personne qui brandissait un couteau face aux policiers.

"À ce stade, les investigations ne font pas apparaître de notion d’enlèvement ni de séquestration", ajoute le parquet de Paris.

Stéphane Sellami avec Amaury Tremblay