BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: témoin d'un meurtre, un SDF prend le suspect en filature et permet son interpellation

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le SDF faisait la manche et a été témoin du meurtre qui a opposé un dealer à un autre homme à Porte de la Chapelle, ce vendredi soir.

Un acte de bravoure. Une personne sans domicile fixe a permis à la police d'interpeller un homme suspecté de meurtre vendredi soir, dans le 18e arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien.

Alors qu'il faisait la manche vers la Porte de la Chapelle, l'homme a été témoin d'une altercation entre un dealer et un autre homme de nationalité géorgienne. Ce dernier cherchait à se procurer des stupéfiants auprès du dealer, mais n'a pas été satisfait de la quantité ou qualité du produit, selon les policiers.

L'arme du crime retrouvée

Une bagarre a alors éclaté entre les deux individus. L'acheteur a fini par sortir une arme de poing et a tiré sur le dealer, le blessant au niveau du thorax et à une fesse. Malgré un massage cardiaque du Smur et des pompiers, la victime a fait un premier arrêt cardiaque, et a succombé à ses blessures quelques minutes après, nous apprend le journal.

Après cet homicide, le SDF a décidé de filer le suspect en alertant dans le même temps les forces de l'ordre. Grâce à son signalement, le suspect, en état d'ivresse, a pu être arrêté dans la soirée. L'arme du crime dont il s'était débarrassée a également été retrouvée.

Shéhérazade Ben Essaid