BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: quatre personnes percutées par un automobiliste, le chauffeur placé en psychiatrie

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - GERARD JULIEN / AFP

Le conducteur a refusé de se soumettre à un contrôle de police après avoir grillé un feu rouge et a pris la fuite, en renversant deux piétons, un cycliste et une personne à trotinette ce mercredi 14 août. Une enquête a été ouverte.

Un homme a percuté quatre personnes après un refus d'obtempérer à Paris ce mercredi 14 août, a appris BFMTV auprès de la police, confirmant une information d'ActuParis.

Selon les premiers éléments, le conducteur du véhicule a refusé un contrôle de police après avoir grillé un feu rouge, a appris BFMTV du parquet de Paris. Lors de sa fuite dans le 1er arrondissement, aux alentours de 14 heures, il a percuté quatre personnes avant d'être finalement interpellé.

Une enquête ouverte et le suspect conduit en psychiatrie

Parmi les victimes, deux sont des piétons, un cycliste et une personne qui circulait à trottinette. Né en 1982, le suspect a été placé en garde à vue dans l'après-midi, avant que la mesure ne soit levée temporairement après un examen. Il a été conduit à l'infirmerie psychiatrique.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "refus d'obtempérer aggravé", "blessures involontaires aggravées", "rébellion et outrage à personne dépositaire de l'autorité publique".

Elle a été confiée au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA).

Vincent Vantighem avec Mathias Fleury