Paris: près de 1.000 taxis ont manifesté, 64 interpellations

Des heurts se sont produits ce lundi 19 mai en marge de la manifestation des chauffeurs de taxis à Paris contre les nouveaux tarifs des transports sanitaires, 64 interpellations ont eu lieu a appris BFMTV auprès de la préfecture de police.
Il y avait environ 970 taxis rassemblés dès 6 heures ce matin sur le boulevard Raspail. Trois pneus et quelques palettes ont été incendiés sur la voie publique. Les pompiers ont rapidement éteint ces départs de feu.
En fin d'après-midi, vers 16 heures, près de 250 chauffeurs de taxi ont essayé de remonter le boulevard Raspail à pied en direction de la rue de Sèvres avec vacarme, en lançant des pétards et faisant usage de fumigènes.
Usage de gaz lacrymogènes
Certains manifestants se sont montrés très virulents. Ils ont été stoppés par les forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène. Des participants à la manifestation qui tentaient de rejoindre l'hôtel Matignon ont également été bloqués par la police.
Ces 64 personnes interpellées l'ont été pour des faits de dégradation, violences volontaires et participation à un groupement en vue de commettre des dégradations et des violences.
À 18h45, les manifestants ont commencé à quitter les lieux par départs perlés. Vers 20h15, il restait encore 532 véhicules sur le boulevard Raspail.