BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: pourquoi est-il compliqué de déposer et retirer des Vélib ce mardi?

Un Vélib' à assistance électrique (photo d'illustration)

Un Vélib' à assistance électrique (photo d'illustration) - BFM Paris

Le réseau téléphonique de l'opérateur de Vélib fait actuellement face à un incident, ce qui empêche le retrait de vélos dans certaines bornes de Paris et de la proche banlieue.

Depuis lundi, certains utilisateurs de Vélib rencontrent des difficultés pour rendre ou retirer un deux-roues dans certaines stations. Le réseau téléphonique de l'opérateur Vélib connaît en effet un dysfonctionnement, a annoncé la plateforme sur son site internet et sur les réseaux sociaux.

"Un incident sur le réseau téléphonique de notre opérateur génère actuellement des déconnexions de stations. L’envoi des notifications de trajet en cours et fin de course en est perturbé, prévient Vélib. Vérifiez bien que le picto STOP apparaît sur votre vélo lors de la restitution."

Sur Twitter, certains utilisateurs déplorent de ne pas avoir pu s'emparrer d'un vélo ce mardi matin en raison de la déconnexion de stations.

De son côté, Vélib assure que "si vous avez rencontré une difficulté lors de la restitution dans une station déconnectée, votre course ne vous sera pas facturée ou vous sera remboursée".

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions