BFMTV
Paris Île-de-France

Nouvelle journée de mobilisation ce mardi chez Disneyland Paris pour une hausse des salaires

Disneyland Paris.

Disneyland Paris. - RMC

La CGT appelle à une nouvelle journée de mobilisation sur le parc d'attractions ce mardi.

Vers une journée noire au royaume de Mickey? La CGT Disneyland appelle les salariés du parc à la grève ou à débrayer ce mardi à partir de 9 heures.

Le syndicat réclame une augmentation de 200 euros nets par mois, un paiement double les dimanches travaillés, une revalorisation des indemnités kilométriques et l’arrêt des horaires adaptés.

D’après 20 minutes, ces horaires, mis en place en septembre 2020, auraient eu un impact sur le nombre de personnel en raison d’une augmentation du rythme de travail.

500 salariés mobilisés la semaine dernière

Mardi dernier, près de 500 salariés du parc avaient débrayé pour une revalorisation des salariés et l’amélioration de leurs conditions de travail. Plusieurs corps de métier avaient participé au mouvement social: le personnel de la sécurité, de l’hôtellerie, de la restauration, des spectacles ou encore les personnes travaillant sur les attractions.

Après la mobilisation, la direction de Disneyland avait reçu les organisations syndicales au cours d’une réunion qui n’avait pas convaincu les salariés.

La direction avait proposé une prime de 125 euros nets, en deçà de la demande formulée par les salariés, une monétisation des jours de congés et la possibilité de mensualiser la seconde partie du 13e mois. "De la poudre aux yeux" pour les salariés qui espèrent une mobilisation plus conséquente ce mardi.

C.L.