BFMTV
Paris Île-de-France

Paris-Marseille à pied pour ramasser des déchets: le nouveau défi de Ludovic, l'éboueur parisien star de TikTok

placeholder video
L'éboueur aux plus de 200.000 abonnés sur TikTok, a annoncé que son prochain défi débutera en août 2023.

Ludovic n'a pas fini de surprendre ses abonnés. L'éboueur parisien, star de TikTok où il cumule près de 280.000 abonnés et des millions de "likes", a annoncé ce mercredi se lancer un nouveau challenge. Invité de BFM Paris-Ile-de-France, il explique vouloir relier Paris à Marseille à pied muni d'un roule-sac pour ramasser les déchets sur son chemin.

"C'est un gros défi, mais vraiment un gros défi, ça va être Paris-Marseille en roule sac, à pied, collecter tous les déchets possibles et imaginables".

Sensibiliser et ramasser des déchets

Le périple débutera le 1er août 2023 de la place de l'Hôtel de Ville à Paris. Il doit durer un mois pour une distance totale à parcourir de 777 kilomètres entre la capitale et la cité phocéenne. Comme pour ses précédents défis et vidéos, Ludovic souhaite continuer son travail de sensibilisation à la préservation de la nature et au ramassage des déchets.

"Vous savez ce qui s'est passé avec les feux cet été, on va donner des cendriers de poche tout le long du trajet et on va sensibiliser à jeter à la poubelle", explique-t-il.

Ludovic s'est fait connaître grâce à ses vidéos sur TikTok où il dévoile le quotidien de son métier d'éboueur. Il incite aussi ses abonnés à respecter l'environnement et à faire attention au moment de jeter leurs déchets.

L'éboueur parisien s'est déjà lancé plusieurs défis, diffusés sur TikTok. En août dernier, il avait effectué un premier tour de Paris en trois jours avec son roule-sac pour ramasser les déchets de la capitale. Plus récemment, Ludovic a mené une opération de nettoyage des 35 ponts de la capitale, là encore en trois jours.

Son prochain défi, qu'il prépare depuis un certain temps déjà, s'annonce encore plus ambitieux. Grâce à ses vidéos, nul doute que ses abonnés suivront avec interêt cette nouvelle aventure. "Ça va être incroyablement incroyable", promet Ludovic.

Gauthier Hartmann