BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: les salariés du Lido mobilisés ce samedi contre la transformation du cabaret

placeholder video
En plus d'une pétition contre le projet qui rassemble plus de 53.000 signatures, les artistes du cabaret organisent une rassemblement ce samedi après-midi.

Après l'annonce du changement de concept, les salariés du Lido se mobilisent. Un collectif d'artistes du célèbre cabaret parisien organise ce samedi en fin d'après-midi un rassemblement et une prestation artistique devant le Lido, situé au 116 avenue des Champs-Elysées, ont-ils annoncé dans un communiqué.

Ils entendent ainsi protester contre la volonté du nouveau propriétaire du lieu, le groupe hôtelier Accor, de supprimer le concept de cabaret pour faire du Lido une simple salle de spectacle. Un changement qui doit s'accompagner de la suppression de 157 postes sur 184.

"Au-delà de l’enjeu humain, de la sauvegarde des savoir-faire et des métiers qui font le succès de cette maison, il s’agit de sauver un art qui représente et fait rayonner le patrimoine français à travers le monde depuis 1946", écrivent les salariés du cabaret, dénonçant la future disparition de la troupe des "Bluebell Girls et leurs revues parisiennes au profit d’une simple salle de spectacle sans âme."

"C'est très difficile à digérer"

Au micro de BFM Paris, Victoire, danseuse au Lido, a assuré que les artistes du cabaret sont décidés à "se battre tous ensemble" pour empêcher la transformation du lieu.

"Dans leur projet les artistes ne seront plus là, je ne serai plus là c'est très difficile à digérer, c'est même impensable", a-t-elle confié avant de poursuivre: "avant d'être un travail, c'est une passion, notre deuxième famille, on se retrouve ici tous les soirs, c'est très dur mais on se bat et on va continuer de se battre tous ensemble".

Une pétition adressée au président du groupe ACCOR Sébastien Bazin et demandant la continuité des cabarets au Lido a également reçu plus de 53.000 signatures.

Emilie Roussey