Paris: les images de la tentative d'enlèvement en pleine rue de proches d'un chef d'entreprise en cryptomonnaie

Une tentative d'enlèvement a eu lieu en pleine rue à Paris, dans le 11e arrondissement, ce mardi 13 mai, a appris BFMTV de source policière. Trois personnes ont tenté de faire monter de force un homme et une femme, enceinte de cinq mois, dans une camionnette siglée Chronopost.
D'après nos informations, les deux personnes visées sont des membres de l'entourage familial très proche d'un chef d'entreprise évoluant dans le domaine de la cryptomonnaie.
Un témoin intervient un extincteur à la main
Sur une vidéo de la scène filmée par un témoin, on peut apercevoir les trois hommes habillés en noir essayer de saisir les victimes, allongées sur le sol, afin de les faire rentrer dans le véhicule. Celles-ci se maintiennent l'une à l'autre. L'homme, qui a tenté de s'interposer, a été roué de coups, avec des objets contondants.
Les agresseurs, aux visages masqués, étaient munis d'au moins une arme à feu, factice d'après des sources concordantes, qui a été retrouvée sur place.
Alors qu'un témoin présent sur le trottoir intervient un extincteur à la main, et que plusieurs personnes se rapprochent, les trois suspects prennent la fuite en montant dans la camionnette. Une quatrième personne était au volant et a démarré en trombe. Le témoin muni d'un extincteur a tenté de le jeter sur la porte de la camionnette sans atteindre sa cible.
Après le départ du véhicule, des témoins viennent en aide aux victimes pour les relever. L'homme avait le visage en sang et la femme était en état de choc.
Une enquête ouverte
D'après les informations de BFMTV, un enfant, qui marchait aux côtés des deux victimes, a également été ciblé. Il a échappé à la tentative d'enlèvement. Les trois victimes, légèrement blessées, ont été hospitalisées.
Une enquête a été ouverte pour "tentative d'enlèvement" et a été confiée à la brigade de répression du banditisme. Des auditions de témoins et des constatations ont été menées. La police judiciaire s'est rapidement rendue sur place, et le périmètre de sécurité a été levé peu après midi.
À l'heure actuelle, aucune interpellation n'a eu lieu, selon nos informations.