Paris: les candidatures ouvertes jusqu'au 18 octobre pour le Grand Prix de la pâtisserie

Des pâtisseries dans une vitrine, le 27 août 2019. - Mark RALSTON / AFP
Qui succédera à Jordan Talbot, chef pâtissier de la Maison Lucas Carton? La ville de Paris a ouvert les inscriptions pour la troisième édition du Grand Prix de la pâtisserie. Il s'agit de "mettre en valeur le savoir-faire et la créativité des artisans-pâtissiers de la capitale", rappelle la ville sur son site Internet.
Le thème retenu pour cette nouvelle édition est lié à l'accueil des Jeux olympiques 2024 puisqu'il s'agit des "valeurs du sport". Mais la ville de Paris prévient: il est interdit de représenter la flamme, les anneaux olympiques ou la mascotte.
Deux prix remis cette année
Nouveauté de cette troisième édition, les élèves en pâtisserie peuvent concourir pour un prix spécifique qui sera remis en plus de celui décerné aux professionnels. Seuls les "élèves des établissements parisiens d’enseignement ou d’apprentissage en pâtisserie" peuvent s'inscrire.
Pour les deux catégories, la pâtisserie individuelle présentée doit comporter au moins un ingrédient parisien. La liste des contacts de producteurs parisiens est disponible sur le site Internet dédié.
Les candidats doivent d'abord remplir et envoyer leur dossier, disponible sur le site de la ville de Paris, avant le mercredi 18 octobre à 14 heures. Si leur dossier est retenu, ils devront ensuite déposer leur création qui sera examinée par un jury de professionnels.
Le lauréat professionnel bénéficiera d’un prix de 4000 euros tandis que le "jeune talent" se verra offrir un stage d’une semaine au sein de la Maison Pierre Hermé.