BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: réouverture progressive du tunnel de La Défense après l'incendie

placeholder video
Une voiture a pris feu dans la nuit de dimanche à lundi entre l'A86 à Nanterre et le boulevard circulaire à Puteaux, nécessitant une intervention des pompiers qui dénombrent 4 blessés légers.

L'A14 entre Nanterre et Puteaux rouvre progressivement ce lundi midi après avoir été fermée toute la matinée dans le sens de Paris, à la suite d'un incendie dans le tunnel de la Défense entre l'A86 à Nanterre et le boulevard circulaire à Puteaux (D933).

Les équipes de la Direction des routes d'Île-de-France (DRIF) ont annoncé en fin de matinée à BFM Paris avoir trouvé une solution "temporaire", ainsi le tunnel de La Défense rouvre progressivement "bretelle par bretelle". Le tunnel de la Défense constitue un réseau de 4km sous le quartier d'affaires. Plus de 100.000 véhicules y circulent chaque jour.

Les accès à l'A14 en direction de Paris et de la province depuis l'A86 sens extérieur à Nanterre sont rouverts, annonce Sytadin.

Quatre blessés légers

Une voiture a pris feu dans la nuit de dimanche à lundi vers 3h du matin, faisant quatre blessés légers, a appris BFM Paris chez les pompiers. Les pompiers ont en effet été appelés pour du secours à la personne.

L'incendie a causé des dégats aux cables commandant des équipements assurant la sécurité des usagers dans le tunnel. Les systèmes de ventilation et d'évacuation des fumées auraient en revanche fonctionné correctement.

Louis Chahuneau