Paris: le Moulin Rouge va retrouver ses ailes début juillet, avant les Jeux Olympiques

Le Moulin Rouge à Paris après que ses ailes et des lettres de la façade sont tombées dans la nuit sans faire de blessés, le 25 avril 2024 - Geoffroy VAN DER HASSELT © 2019 AFP
Le Moulin Rouge retrouve ses ailes. Le célèbre cabaret va installer de nouvelles ailes sur sa devanture pour début juillet. L'établissement affirme qu'elles seront prêtes dans tous les cas avant le passage de la flamme olympique le 15 juillet.
Une grue est en cours d'installation sur le Moulin Rouge pour entamer les travaux de remise en place de ses ailes. Une bâche sera installée pour camoufler les travaux en fin de semaine.
Des ailes identiques
Les ailes arriveront quant à elles progressivement dans les prochaines semaines, les unes après les autres. Ce sont des ailes à l'identique qui seront réinstallées et illuminées.
Dans la nuit du 24 au 25 avril, les mythiques ailes du cabaret parisien du 18e arrondissement, étaient tombées. La chute avait légèrement endommagé la façade de l'établissement. L'accident étant survenu tard dans la nuit, il n'avait causé que quelques dégâts matériels légers.
Un quartier sous le choc
"Sur le site en lui-même, on a une surveillance 24 heures sur 24, notamment sur les toitures, avec présence humaine. On sait déjà que ce n'est pas un acte malveillant, c'est évidemment un problème technique", avait déclaré à la presse Jean-Victor Clerico, directeur général du mythique lieu de la nuit parisienne.
Dans le quartier de Pigalle, la chute des ailes avait suscité l'émotion chez les habitants. "Je trouve ça triste, j'espère qu'ils vont le reconstruire parce que ça fait partie du quartier, à la vie touristique. C'est un symbole", avait témoigné un riverain au micro de BFM Paris Île-de-France. La nouvelle d'un futur rétablissement des ailes devrait donc ravir les habitants du quartier.