BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: le domicile d'une influenceuse cambriolé à deux reprises, le préjudice estimé à 400.000 euros

L'enquête a été confiée à la sous-direction de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

L'enquête a été confiée à la sous-direction de la police judiciaire des Hauts-de-Seine. - AFP

Le domicile parisien d'une influenceuse a été cambriolé à deux reprises, dont une fois en présence de son assistante qui a été séquestrée.

Une influenceuse et mannequin a été victime de deux cambriolages en l'espace de 24 heures à son domicile, situé dans le 2e arrondissement de Paris, a appris BFMTV de sources policières.

Tôt ce jeudi, l'alarme intrusion se déclenche entre 4 heures et 7 heures du matin. L'influence étant absente, c'est son assistante et amie qui se rend sur place et fait les constatations. Elle alerte les policiers vers 12h30, qui découvrent à leur tour les conséquences de l'intrusion.

Il apparaît que des vêtements de luxe ont été volés, ainsi que les clefs de l'appartement. Un préjudice qui est évalué à 100.000 euros.

L'assistante de l'influenceuse séquestrée

En fin de journée, vers 19h50, la police est rappelée par une voisine et découvre l'assistante ligotée avec un câble de chargeur de téléphone et une paire de chaussettes enfoncée dans la bouche.

Elle indique que deux personnes cagoulées se sont introduites dans l'appartement et l'ont menacé avec un couteau avant de la séquestrer. Elle n'a pas été blessée, mais les agresseurs ont à nouveau cambriolé l'appartement. Après l'avoir fouillé, ils ont dérobé de nouveaux vêtements, de la maroquinerie de luxe et du matériel multimédia, un butin estimé cette fois à environ 300.000 euros.

Une enquête pour vol aggravé par trois circonstances (en réunion, avec violences et dans un lieu d'habitation) ainsi que pour séquestration a été ouverte, indique le parquet à BFMTV. Le premier district de police judiciaire a été saisi.

Maxime Brandstaetter avec Juliette Moreau Alvarez