Paris: le cirque d'hiver dément la tenue du spectacle de Dieudonné et Francis Lalanne dans sa salle

Le cirque d'hiver Bouglione à Paris le 27 août 2018. - Stéphane de Sakutin
Le cirque d'hiver Bouglione dément l'organisation du spectacle "La cage aux fous" de Francis Lalanne et Dieudonné dans ses locaux. Le chanteur, acteur et ancien candidat aux législatives, avait annoncé achever sa carrière par un dernier spectacle avec le polémiste.
"Je vais être un clown dans le cirque de mon ami Dieudonné. Je vais juste achever ma carrière comme j’ai toujours rêvé de le faire", expliquait-il sur le plateau de C8 le 6 février dernier.
"Rien n'a été signé"
Interrogée à ce propos par Streetpress, une personne travaillant pour la prestigieuse salle parisienne assure que "rien n'a été signé".
Les places sont pourtant déjà en vente sur son site internet pour le 7 avril, à presque 50 euros l'unité. "Ils veulent nous forcer la main en mettant les places en vente", a-t-elle insisté auprès de nos confrères.
"Sa production nous a bien interrogé mais nous n'avons pas donné suite", précise-t-elle sur son compte Twitter.
Francis Lalanne a pourtant fait la promotion de ce spectacle sur le plateau de Cyril Hanouna, assurant accompagner son "ami" -sanctionné à de nombreuses reprises par la justice pour des déclarations antisémites- dans sa démarche de rédemption. Les deux hommes doivent notamment se rendre à "Auschwitz faire la prière des morts".
Un précédent avec Bigard
L'humoriste controversé avait déjà annoncé une fausse collaboration avec Jean-Marie Bigard, en juillet 2022. Un spectacle, aux billets non-remboursables, qui devait se dérouler dans les Zénith de France.
Jean-Marie Bigard avait démenti: "Coucou les amis! Il n’y a pas de spectacle avec Dieudonné! Tout le monde peut reprendre des activités normales", avait-il écrit sur ses réseaux. Dans les faits, un projet avait été entamé entre les deux hommes mais Jean-Marie Bigard y avait renoncé.