Paris: le Carré Ledoyen du jardin des Champs Elysée officiellement renommé en hommage à Charles Aznavour

Charles Aznavour. - AFP
L'interprète de "La Bohème" honoré. Le Carré Ledoyen, situé dans le jardin des Champs-Élysées dans le 8e arrondissement de Paris, va officiellement être renommé en hommage à Charles Aznavour. La mesure a été adoptée à l'unanimité ce mercredi 13 décembre par le Conseil de Paris.
"Ce prestigieux jardin fait actuellement l’objet de travaux visant à rénover le mobilier, les cheminements ainsi qu’à renforcer la strate végétale et sera à nouveau ouvert au public au printemps 2024", peut-on lire dans la délibération.
"Une figure marquante"
Lors des débats, Béatrice Lecouturier, du groupe MoDem, démocrates et écologistes, a assuré que "donner le nom Charles Aznavour au patrimoine commun parisien, c’est rendre hommage à une figure marquante de la musique française, un héritage de valeur dans un territoire".
De son côté, Jeanne d'Hauteserre, la maire du 8e arrondissement, a assuré que "Charles Aznavour, ambassadeur de la chanson française, méritait un hommage de Paris". Elle a notamment mentionné une "carrière exceptionnelle" et "l'un des plus beaux ambassadeurs de l'Arménie".
Charles Aznavour est mort le 1er octobre 2018, laissant derrière lui un grand héritage. Acteur, mais surtout monument de la chanson française, le musicien d’origine arménienne était âgé de 94 ans.