BFM Paris

Paris: la prochaine journée sans voiture aura lieu le dimanche 27 septembre

Deux cyclistes discutent devant la tour Eiffel avant de participer à la "journée sans voiture" organisée par la mairie de Paris, le 27 septembre 2015

Deux cyclistes discutent devant la tour Eiffel avant de participer à la "journée sans voiture" organisée par la mairie de Paris, le 27 septembre 2015 - LUDOVIC MARIN, AFP/Archives

Les véhicules motorisés seront interdits dans Paris intramuros de 11h à 18h le dimanche 27 septembre.

Pas de voiture à Paris le dimanche 27 septembre. La mairie de Paris a annoncé ce lundi la date de sa 6e édition de la journée sans voiture. Comme l'an dernier, l'interdiction de circuler avec un véhicule motorisé concernera toute la capitale entre 11h et 18h. L'interdiction de circuler en voiture ne concernera toutefois pas le périphérique.

A noter que comme les années précédentes, tous les véhicules motorisés ont interdiction de circuler, y compris les véhicules électriques, scooters et motos, qu'ils soient électriques ou non. Les contrevenants à cette interdiction s'exposeront à une contravention de 135 euros.

Bus, véhicules de secours, taxis autorisés à circuler

Dans les périmètres "Paris respire", les secteurs déjà fermés à la circulation le dimanche, seuls les bus, véhicules de secours et taxis seront autorisés à circuler à une vitesse maximale de 20 km/h. Dans le reste de la capitale, bus, véhicules de secours, taxis et VTC pourront circuler à 30 km/h.

Les Parisiens rentrant de week-end devront "présenter un justificatif de domicile à leur entrée dans la capitale", précise la mairie de Paris. La ville indique par ailleurs que des "tarifs très avantageux" allant de 30 à 40% du tarif normal seront proposés dans de nombreux parkings de la ville.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions