BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: la mairie renonce à toutes les coupes d'arbres sur le Champ-de-Mars

Des associations et personnalités dénoncent l'abattage prévu d'une vingtaine d'arbres, dont certains très vieux, au pied de la Tour Eiffel

Des associations et personnalités dénoncent l'abattage prévu d'une vingtaine d'arbres, dont certains très vieux, au pied de la Tour Eiffel - KENZO TRIBOUILLARD © 2019 AFP

"Le projet va être revu", indique l'adjoint à la mairie de Paris en charge de la végétalisation.

La mairie de Paris renonce à toutes les coupes d'arbres sur le Champ-de-Mars. Le projet sera revu pour qu'aucun arbre ne soit abattu, indique la mairie de Paris à BFM Paris Île-de-France.

"Le projet va être revu pour que chaque arbre soit préservé", indique Christophe Najdovski, adjoint à la mairie de Paris en charge de la végétalisation, sur son compte Twitter.

"Une excellente nouvelle"

Sur son compte Twitter, le journaliste Hugo Clément a également confirmé cette annonce.

"Cette annonce de Christophe Najdovski, relayée par Anne Hidalgo, vient de m'être confirmée par Emmanuel Grégoire: la mairie prend l’engagement de 'réorienter' le projet pour qu’aucun arbre ne soit coupé, 'quel qu’il soit', écrit-il. C’est une excellente nouvelle. Bravo à tous pour la mobilisation."

La semaine dernière, Hugo Clément a interpellé la mairie de Paris sur les réseaux sociaux pour dénoncer l'abattage d'arbres centenaires près de la tour Eiffel, dans le cadre du programme d'un projet de rénovation des abords du monument historique. Au total, 42 arbres devaient être abattus.

Ce samedi, la mairie de Paris a temporisé. Le premier adjoint, Emmanuel Grégoire, a affirmé qu'aucun arbre centenaire ne serait abattu au pied de la tour Eiffel. Hugo Clément avait alors salué "un premier pas important", mais il demandait aussi que les arbres non-centenaires soient "également épargnés". Une demande entendue.

Ella Jelidi et Solenne Bertrand