Paris: la circulation en trottinette électrique interdite temporairement la nuit sur les Champs-Elysées

Une trottinette en libre-service à Paris (photo d'illustration) - KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Ce jeudi, le préfet de Police de Paris a décidé de prendre un arrêté visant à interdire la circulation des trottinettes électriques la nuit sur l'avenue des Champs-Elysées, afin de lutter contre les incivilités.
En effet, selon le communiqué, il y a dans le secteur des Champs-Elysées depuis quelques jours, en fin de soirée et la nuit, "une multiplication de comportements individuels inciviques de la part d’usagers de la route et une occupation anarchique de l’espace public par des groupes d’individus faisant notamment un usage dangereux de trottinettes électriques".
Une amende pouvant aller jusqu'à 1500 euros
Dans le détail, il est interdit de circuler en trottinette électrique entre 22 heures et 6 heures jusqu'au 31 juillet, entre le rond-point des Champs-Elysées inclus et la place des Charles de Gaulle incluse.
Le non-respect de ces règles de circulation peut entraîner une amende allant jusqu’à 1500 euros en cas de circulation sur les trottoirs à plus de 25 km/h, ainsi que l’immobilisation des engins utilisés.
La Préfecture de Police a également décidé de mobiliser davantage de policiers nationaux sur place afin de multiplier les contrôles routiers et faire respecter la loi encadrant la vente de protoxyde d'azote.