Paris: huit classes fermées pour suspicions de Covid-19

Alors que la rentrée scolaire n'a eu lieu que la semaine dernière, huit classes sont déjà fermées à Paris après la découverte de cas de Covid-19 chez des enfants ou des enseignants, a annoncé ce lundi Anne Souyris, adjointe à la mairie en charge de la Santé, sur BFM Paris. Aucune école n'a cependant fermé totalement ses portes.
"Ce n'est pas la ville de Paris qui décide de fermer une classe ou une école, c'est l'Agence régionale de Santé et le rectorat", a précisé l'élu sur notre antenne.
En revanche, "ce que nous tentons de faire, c'est d'accompagner, de faire en sorte qu'on puisse se laver les mains aussi fréquemment que possible, qu'il y ait des protocoles de nettoyage qui permettent d'éviter un maximum les contaminations et qu'on n'en arrive pas là (à une fermeture, NDLR)", a ajouté Anne Souyris.
"Il faudrait plus d'enseignants pour plus de distanciation sociale"
Face à l'explosion des cas de Covid-19 dans la capitale, notamment dans les écoles, la question du dédoublement des classes se pose pour tenter d'éviter les contaminations.
Si l'adjointe à la Santé assure qu'il "faudrait plus d'enseignants pour plus de distanciation sociale", elle précise que ce n'est pas à la mairie centrale d'en décider. "Pour diviser des classes, il faudrait plus d'enseignants, ce n'est pas de notre ressort. Mais très clairement, ça devrait être le cas", a ajouté Anne Souyris.