Paris: deux personnes interpellées à la suite d'un refus d'obtempérer d'un conducteur de scooter sans permis

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
À la suite d'un refus de contrôle routier, deux personnes à bord d'un scooter ont été interpellées à Paris, ce lundi 26 mai, a appris BFMTV par la préfecture de police de Paris.
Les faits ont lieu aux alentours de 21h55 alors que le véhicule se situe au niveau de la Porte Dauphine. Les policiers prennent en charge le véhicule, dont le conducteur refuse de se soumettre à un contrôle routier.
Suivi à distance par les policiers, le conducteur du scooter effectue diverses manœuvres au niveau de la porte d'Aubervilliers pour échapper aux forces de l'ordre sans y parvenir.
Pris en charge par les secours après l'interpellation
À la jonction d'une voie, en tentant de passer sur un côté pour poursuivre sa fuite, le scooter percute l'arrière d'un véhicule de police qui s'était immobilisé en travers de la chaussée pour l'intercepter.
Les deux individus ont été interpellés. Ces derniers, présentant des blessures, ont été pris en charge par les secours et conduit à l'hôpital pour des soins. Selon une source proche de l'enquête, le conducteur du scooter, non titulaire d'un permis de conduire et roulant sans assurance, a été interpellé en possession de stupéfiants.
La STJA (Service du traitement judiciaire des accidents) et l'IGPN (Inspection générale de la Police nationale) ont été saisis. Le préfet de police a tenu à saluer la réactivité et le courage des policiers dans cette nouvelle situation de refus d'obtempérer.