Paris: deux bus visés par des tirs de projectiles, une enquête ouverte pour tentative de meurtre

Un bus de la RATP à Paris (image d'illustration) - Loïc Venance-RATP
Deux bus de la ligne 70 ont été visés par des jets de projectiles à l'arrêt Les Cascades au niveau de l'avenue de l'hippodrome, dans le 16e arrondissement de Paris, ce mardi 7 janvier, a appris BFM Paris-Île-de-France de sources concordantes.
Une enquête a été ouverte et confiée au premier district de la police judiciaire pour "tentative de meurtre, et de dégradation par moyen dangereux".
Selon la RATP, aucun blessé n'est à déplorer. La police s'est rendue au dépôt de bus pour venir constater les impacts. "Les conducteurs ont été pris en charge par leur encadremente", précise-t-elle.
Une plainte déposée par la RATP
Une vitre a été fissurée sur l'un des bus et un impact a été constaté sur une vitre arrière du second véhicule, indique le parquet de Paris à BFM Paris Île-de-France. Les deux jets de projectiles ont eu lieu à dix minutes d'intervalle.
Par mesure de sécurité, l'arrêt Les Cascades n'est plus desservi jusqu'au 13 janvier tandis que la ligne s'arrête à la Porte de Passy de 18h30 à la fin de service jusqu'au 13 janvier également.
La RATP a déposé plainte et "s’est rapprochée du commissariat et de la mairie du 16ème arrondissement afin d’être accompagnée en matière de sécurité lors de la reprise de l’itinéraire".