BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: des usagers des RER B et D évacués entre Gare du Nord et Châtelet, le trafic perturbé

Une rame du RER B.

Une rame du RER B. - -

Le trafic a été interrompu sur une partie du RER B et du RER D entre 18 heures et 21 heures ce mardi soir.

Soirée compliquée pour les usagers du RER B et du RER D, ce mardi à Paris. Deux rames de RER - une rame de la ligne D et une de la ligne B - ont été bloquées sous un tunnel entre Gare du Nord et Châtelet entre 18 heures et 20 heures en raison de personnes présentes sur les voies qui ont empêché le redémarrage des trains.

La RATP a décidé de procéder à l’évacuation des personnes qui se trouvaient dans les rames sous le tunnel. Des agents de stations et le Groupe de Protection et de Sécurité des Réseaux ont été déployés en renfort à Châtelet et Gare du Nord pour accueillir les voyageurs évacués. Une équipe de pompiers s’est également rendue sur place.

Une femme enceinte présente dans une rame a été prise en charge par une équipe de pompiers et une équipe médicale, avant d'être transférée à l'hôpital. 

Trafic fortement perturbé

Ainsi, jusqu'à 21 heures, le trafic a été interrompu entre Aulnay-sous-Bois et Châtelet-les-Halles sur la ligne B. Depuis cette heure, la circulation reste fortement perturbée sur l'ensemble de la ligne.

Du côté du RER D, le trafic est interrompu entre Paris Nord et Paris Gare de Lyon et fortement ralenti entre Stade de France et Orry-la-Ville, ainsi qu'entre Paris Gare de Lyon et Melun/Corbeil-Essonnes, du fait de la présence de personnes sur les voies à Châtelet, selon le compte twitter du RER D.

Alicia Foricher