BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: des policiers agressés par des prévenus en pleine audience au tribunal judiciaire

Le tribunal judiciaire de Paris, le 4 juillet 2023

Le tribunal judiciaire de Paris, le 4 juillet 2023 - Stefano RELLANDINI © 2019 AFP

Les prévenus ont porté des coups-de-poing aux effectifs de police chargés de leur garde après l'annonce du verdict. Une plainte a été déposée.

Trois membres de la Compagnie de protection du tribunal de Paris (CPTP) ont été agressés en pleine audience mercredi 10 janvier, vers 21h30, par deux prévenus présents à leur procès, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.

Les deux individus comparaissaient pour "vol aggravé, outrage à l'égard d'un agent dépositaire de l'autorité publique, refus de communiquer les codes de téléphone et refus de soumettre à la signalisation", d'après un communiqué du parquet.

Une plainte déposée

Lors de l’annonce de la décision, le maintien en détention, les deux prévenus ont porté des coups de poing aux effectifs de police chargés de leur garde dans le box. L’audience a été immédiatement suspendue et la salle évacuée.

Les trois policiers blessés -contusions et entorses- ont été pris en charge par les pompiers et ont été conduits à l’hôpital. "Ils se voient reconnaître entre 3 et 10 jours d’incapacité totale de travail", précise le parquet dans un communiqué.

Les agents ont déposé plainte.

Maxime Cliet Ruzza