BFM Paris

Paris: des croix gammées taguées sur des bars gays du Marais

Des croix gammées et celtiques ont été taguées sur un bar du Marais.

Des croix gammées et celtiques ont été taguées sur un bar du Marais. - BFMTV

Des croix gammées ont été découvertes sur les devantures de deux bars gays du quartier du Marais à Paris en l'espace de quelques jours.

Des croix gammées et celtiques ont été découvertes ce lundi sur la façade d'un bar gay du Marais, dans le 4e arrondissement de Paris. Sur Twitter, un parisien a publié les photos de la façade dégradée. Des photos largement relayées par les élus parisiens qui dénoncent ces agissements. "Les mêmes inscriptions immondes" avaient déjà été découvertes sur la façade d'un autre établissement emblématique du Marais, s'indigne le maire du 4e Ariel Weil.

"Chez les nazillons, il y a bien convergence des haines. Elle trouvera face à elle la convergence de notre détermination", ajoute-t-il sur Twitter.

La maire de Paris mais aussi Jean-Luc Roméro, son nouvel adjoint en charge de la lutte contre les discriminations, ont aussi fait part de leur indignation. "Tout mon soutien aux équipes. Ces messages de haine et l'homophobie n'auront jamais droit de cité à Paris. Je souhaite que les auteurs soient vite identifiés et jugés", a déclaré Anne Hidalgo.

Carole Blanchard