BFM Paris

Paris: Clara Luciani va allumer les illuminations de Noël sur les Champs-Elysées

Les illuminations de Noël sur les Champs-Élysées à Paris le 22 novembre 2020

Les illuminations de Noël sur les Champs-Élysées à Paris le 22 novembre 2020 - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Les illuminations de la célèbre avenue seront inaugurées le 21 novembre par la chanteuse auteure du titre "La Grenade". Les Champs-Elysées seront illuminés en lumière rouge à cette occasion.

C'est devenu une tradition à l'approche des fêtes de fin d'année dans la capitale. Tous les ans, une personnalité est chargée d'allumer les illuminations de Noël des Champs-Elysées. Pour 2021, le comité Champs-Elysées a annoncé jeudi que la chanteuse Clara Luciani aura l'honneur de marquer le début de cet événement, le 21 novembre prochain sur les coups de 18 heures. L'avenue sera piétonnisée pour l'occasion.

Clara Luciani succède à la chanteuse Louane

On ne pouvait rêver meilleur choix et meilleure ambassadrice que Clara Luciani. De l’Olympia au Zénith, cette année est encore la sienne", se réjouit Marc-Antoine Jamet, président du Comité Champs-Elysées sur leur site officiel.

Ce dernier sera présent aux côtés de Clara Luciani, tout comme la maire de Paris Anne Hidalgo. La chanteuse française succède cette année à une autre chanteuse, Louane, qui avait inauguré les illuminations de l'année dernière. Mais en raison du confinement, l'événement s'était limité à cérémonie retransmise à la télévision.

Précédemment, plusieurs autres grandes personnalités avaient déjà participé au lancement de ces festivités dont le styliste Karl Lagerfeld ou encore le judoka Teddy Riner.

Le comité Champs-Elysées assure que cette année, la cérémonie sera dédiée "à la vie et la fête", après plus d'un an et demi d'une vie perturbée par le Covid-19. Une thématique qui colle parfaitement selon l'organisateur, à la créatrice de la chanson "Respire”, un hymne au déconfinement et au retour à la liberté.

"L’avenue des Champs-Élysées aura un visage, une silhouette et une voix. Celle d’une femme dont la musique aura fait danser et chanter, peut-être aussi revivre et respirer, la France entière quand elle en avait besoin", s'enthousiasme Marc-Antoine Jamet.

Clara Luciani "heureuse" de signer les retrouvailles du public avec les Champs-Elysées

Dans un message diffusé lors de la présentation de l'événement ce jeudi, la chanteuse a fait part de "son honneur" d'être la marraine 2021 des illuminations de l'avenue parisienne.

"Cette année si particulière marque un grand changement et je suis heureuse de signer nos retrouvailles avec le public sur la plus belle avenue du monde", a t-elle indiqué dans son message.

Pour la 4e année consécutive et jusqu'au dimanche 9 janvier, les Champs-Elysées seront illuminés grâce à une mise en lumière "Flamboyance", réalisée par l'entreprise Blachère qui habillera d'une robe rouge pourpre la célèbre avenue de la capitale. Ces illuminations seront visibles tous les soirs de 17h à 2h du matin, et toute la nuit lors des réveillons des 24 et 31 décembre.

Après une année sans public, le comité d'organisation attend pour ces fêtes de fin d’année, 150.000 visiteurs par jour sur les Champs-Elysées pour monter à un total de 10 millions de personnes sur la période des illuminations.

Gauthier Hartmann