Accident de circulation dans le XIIIe arrondissement de Paris: le bilan porté à un mort et 20 blessés

Le bilan de l'accident de circulation impliquant un chauffeur de taxi, pas en service, ce samedi soir dans le XIIIe arrondissement de Paris, a été porté à un mort et 20 blessés dont trois graves ce mardi soir, a appris BFMTV auprès du parquet de Paris. Par ailleurs, le pronostic vital d'un des blessés était toujours engagé.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête des chefs d’homicide involontaire et blessures involontaires par conducteur de véhicule terrestre à moteur.
Le chauffeur de taxi n'était pas en service
L'accident s'est produit à l'angle de la rue de Tolbiac et de l'avenue de Choisy. Selon nos informations, un chauffeur de taxi a perdu le contrôle de savoiture, renversant 2 piétons, puis un conteneur à verres. Sous le choc, le conteneur a explosé en l'air.
Le véhicule a ensuite percuté un feu de signalisation qui a été projeté au sol, avant de finir sa course dans une camionnette qui circulait au milieu du carrefour.
"G7 a appris avec stupeur le terrible accident survenu samedi soir à Paris qui a concerné un chauffeur de taxi. Celui-ci, en déplacement privé avec sa famille, n’était pas en activité au moment des faits", a réagi la compagnie de taxis auprès de l'AFP.
G7 suspend sa flotte de Tesla Model 3
Le véhicule, une Tesla Model 3, pourrait avoir été victime d'un problème mécanique même si l'enquête est toujours en cours. Face à cette hypothèse, la compagnie de taxis G7 a décidé ce mardi de suspendre l'ensemble de ces modèles de la circulation le temps de l'enquête, soit 37 voitures au total.
La compagnie a assuré à l'AFP qu'elle "soutiendra l’ensemble des chauffeurs concernés en compensant financièrement le manque à gagner de la perte d’activité pour ces chauffeurs pendant la période de suspension".
De son côté, Tesla a assuré à nos confrères du Parisien "qu’aucune défaillance technique" n’avait été relevée sur la voiture. La Tesla Model 3 est l'une des voitures électriques les plus vendues en Europe.