BFMTV
Paris Île-de-France

Accident de circulation dans le XIIIe arrondissement de Paris: le bilan porté à un mort et 20 blessés

placeholder video
Ce samedi soir, un taxi a perdu le contrôle de sa voiture avant de percuter plusieurs véhicules et passants. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicide involontaire et blessure involontaire.

Le bilan de l'accident de circulation impliquant un chauffeur de taxi, pas en service, ce samedi soir dans le XIIIe arrondissement de Paris, a été porté à un mort et 20 blessés dont trois graves ce mardi soir, a appris BFMTV auprès du parquet de Paris. Par ailleurs, le pronostic vital d'un des blessés était toujours engagé.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête des chefs d’homicide involontaire et blessures involontaires par conducteur de véhicule terrestre à moteur.

Le chauffeur de taxi n'était pas en service

L'accident s'est produit à l'angle de la rue de Tolbiac et de l'avenue de Choisy. Selon nos informations, un chauffeur de taxi a perdu le contrôle de savoiture, renversant 2 piétons, puis un conteneur à verres. Sous le choc, le conteneur a explosé en l'air.

Le véhicule a ensuite percuté un feu de signalisation qui a été projeté au sol, avant de finir sa course dans une camionnette qui circulait au milieu du carrefour.

"G7 a appris avec stupeur le terrible accident survenu samedi soir à Paris qui a concerné un chauffeur de taxi. Celui-ci, en déplacement privé avec sa famille, n’était pas en activité au moment des faits", a réagi la compagnie de taxis auprès de l'AFP.

G7 suspend sa flotte de Tesla Model 3

Le véhicule, une Tesla Model 3, pourrait avoir été victime d'un problème mécanique même si l'enquête est toujours en cours. Face à cette hypothèse, la compagnie de taxis G7 a décidé ce mardi de suspendre l'ensemble de ces modèles de la circulation le temps de l'enquête, soit 37 voitures au total.

La compagnie a assuré à l'AFP qu'elle "soutiendra l’ensemble des chauffeurs concernés en compensant financièrement le manque à gagner de la perte d’activité pour ces chauffeurs pendant la période de suspension".

De son côté, Tesla a assuré à nos confrères du Parisien "qu’aucune défaillance technique" n’avait été relevée sur la voiture. La Tesla Model 3 est l'une des voitures électriques les plus vendues en Europe.

Fanny Rocher avec Louis Chahuneau