BFM Paris

Paris: 500 logements sociaux étudiants vont être créés dans le Ve arrondissement

Ian Brossat, adjoint PCF à la Mairie de Paris le 5 avril 2014 à Paris

Ian Brossat, adjoint PCF à la Mairie de Paris le 5 avril 2014 à Paris - Joel Saget, AFP

La mairie de Paris a acheté la semaine dernière un ensemble immobilier en face du Jardin des Plantes.

L'adjoint au logement à la mairie de Paris, Ian Brossat, a annoncé ce dimanche dans le JDD l'achat d'un ensemble immobilier en face du Jardin des Plantes, dans le Ve arrondissement, pour en faire une résidence étudiante.

La mairie de Paris a acheté l'une des barres Cassan, un immeuble de huit étages, situé rue Cuvier, et a pour projet d'y créer 565 logements sociaux, destinés à des étudiants, des apprentis, des post-doctorants, ainsi qu'à des enseignants. Les loyers seront compris entre 256 à 534 euros par mois.

L'immeuble de 28.000 mètres carré accueillait jusqu'à présent des bureaux: les services administratifs de l'université de Jussieu, située à quelques pas. Selon nos confrères, le permis de construire devrait être déposé d'ici janvier 2021 et l'ensemble doit être transformé à l'horizon 2024. Le coût estimé s'élève à 100 millions d'euros, dont 32 millions par l'achat de l'immeuble.

"Nous voulons en faire une première réponse à la crise sociale qui s'annonce et qui n'épargnera pas le monde universitaire", a expliqué au JDD Ian Brossat.
Fanny Rocher