BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: 470 personnes mobilisées pour un vaste exercice de sécurité au Parc des Princes

Le Parc des Princes (photo d'illustration)

Le Parc des Princes (photo d'illustration) - Icon Sport

Cet entraînement des forces de sécurité a débuté aux alentours de 14 heures ce mardi et doit se terminer vers 18 heures.

Un exercice de sécurité civile intitulé "Princes 23" est mené au Parc des Princes dans le 16e arrondissement de Paris ce mardi après-midi. L'entraînement a débuté aux alentours de 14 heures et doit se terminer vers 18 heures.

"L'exercice simule un événement accidentel au cours d'un match de football, provoquant de nombreuses victimes", précise la mairie de Paris auprès de BFM Paris Île-de-France.

Le stationnement interdit près du stade

Cet exercice a pour objectif de tester "le dispositif Orsec nombreuses victimes et la coordination de l'ensemble des acteurs de la sécurité, du secours et de la santé, notamment dans la perspective des grands événements à venir", explique la municipalité.

Il mobilise et associe les services de la préfecture de police et les acteurs de la santé et du secours ainsi que des acteurs privés. Au total, 470 personnes prennent part à cet entraînement dans le stade du Paris Saint-Germain et devront s'occuper de 160 fausses victimes.

De son côté, la préfecture de police explique aux riverains de ne pas s'inquiéter s'ils "observent un déploiement de moyens de secours et de sécurité". Le stationnement est interdit dans les rues du Commandant Guilbaud, Claude-Farrère et l'avenue du Parc-des-Princes mais aussi sur la place de l'Europe et ce, jusqu'à 19 heures.

Nicolas Dumas et Martin Regley