BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: 41.000 foyers touchés par une coupure d'électricité

Vue du Port de l'Arsenal, tout près de la Bastille, dans le 11e arrondissement de la capitale. (Photo d'illustration)

Vue du Port de l'Arsenal, tout près de la Bastille, dans le 11e arrondissement de la capitale. (Photo d'illustration) - Loïc Venance - AFP

Une coupure d'électricité s'est produite ce mercredi en début d'après-midi dans l'Est de la capitale. Le courant a finalement été rétabli une heure après le début de l'incident.

Une importante panne de courant a touché les 11e et 12e arrondissements de la capitale ce mercredi après-midi. 41.000 foyers ont été impactés, a indiqué Enedis à BFM Paris Île-de-France.

La panne s'est déclaré aux alentours de 14h et l'électricité a commencé à être rétablie dès 15h15. Dans le 11e arrondissement, 161 rues ont été concernées.

Plusieurs internautes en ont fait état sur le réseau social Twitter, indiquant notamment que les feux de signalisations ne fonctionnaient plus, compliquant ainsi la circulation dans les rues des quartiers concernés.

La situation est maintenant revenue à la normale. Les systèmes automatiques se sont mis en marche dès la détection de la panne afin de rétablir le réseau.

Il ne s'agit pas d'un acte de sabotage, mais les causes exactes de l'incident ne sont, pour le moment, pas établies. Une enquête est en cours pour en déterminer l'origine.

Maxime Cliet Ruzza et Sarah Boumghar