BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: 200 réfugiés s'installent devant le Conseil d'Etat pour réclamer des hébergements d'urgence

Conseil d'Etat (Image d'illustration)

Conseil d'Etat (Image d'illustration) - BERTRAND GUAY © 2019 AFP

Avec l'aide d'associations, ils ont installé leurs tentes sur le parvis du Conseil d'État en début d'après-midi ce vendredi. Les forces de l'ordre sont arrivées sur place aux alentours de 14h30.

Nouvelle action coup de poing. Aux alentours de 14 heures ce vendredi, 200 réfugiés accompagnés par l'association Utopia 56, ont investi le parvis du Conseil d'Etat et y ont installé un camp pour réclamer des solutions d'hébergements d'urgence.

"Face au silence de l’État, et pour répondre à une crise humanitaire en périphérie de Paris, plus de 200 ados à la rue et associations s’installent pacifiquement sous tentes devant le Conseil d’État", explique l'association sur compte twitter.

Arrivés en nombre peu après 14 heures, les réfugiés ont déployé des tentes sur le parvis du Conseil d'Etat avant de s'y installer.

Les forces de l'ordre sont arrivées sur place aux alentours de 14h30. Les bénévoles ont créé une chaine humaine "afin de protéger les jeunes", explique l'association sur twitter. Elle indique également demander "simplement un toit et le respect de leur dignité".

Martin Regley