Paris: 11 cas de Covid détectés dans une école maternelle

Ecole maternelle à Paris (illustration) - Thomas SAMSON / AFP
Les classes de petite et grande sections de l'école maternelle publique Surmelin dans le 20ème arrondissement de Paris sont fermées cette semaine sur décision de l'ARS Ile-de-France, comme le révèle Le Parisien. En cause, 11 cas de Covid-19 détectés aussi bien parmi les enseignants que les élèves en fin de semaine dernière.
Pourtant l'école reste ouverte, une décision que ne comprennent pas les parents d'élèves qui décrivent une situation "aberrante et absurde" comme le rapporte le quotidien.
Les élèves mélangés dans la cour de récré
Car les élèves de moyenne section ne sont pas considérés comme "cas contact". Le collectif de parents d'élèves de l'école Surmelin affirme que les petits ont bien côtoyé les grands de section dans la cour de récréation.
Un avis que partagent certains enseignants. L'une d'entre eux témoigne au journal: "je suis choquée qu'on puisse renvoyer du personnel travailler dans ces conditions-là, avec des enfants potentiellement porteurs du virus et qui ne portent pas le masque".
Ce lundi, des parents avaient décidé de ne pas amener leurs enfants à l'école, même si leurs classes n'étaient pas fermées. Néanmoins, une dizaine d'entre eux étaient présents.
Auprès du Parisien, la Ville de Paris explique qu'une "campagne de tests salivaires est prévue dans cette école le 30 mars par le rectorat". Elle demande "à ce que cette campagne puisse se faire le plus tôt possible".