BFM Paris

Orly: il enferme son chat deux jours sur un rebord de fenêtre pour le punir, l'animal tombe du 3e étage

Un chat tombe du 3e étage après avoir été enfermé plus de deux jours sur un rebord de fenêtre.

Un chat tombe du 3e étage après avoir été enfermé plus de deux jours sur un rebord de fenêtre. - APA

La semaine dernière, en plein épisode de fortes chaleurs, un chat a passé deux jours sur un rebord de fenêtre parce qu'il était puni pour avoir fait pipi sur un lit.

La semaine dernière, alors qu'il faisait un temps digne d'une fin de mai à Orly (Val-de-Marne), un maître a volontairement enfermé, plus de deux jours sur un rebord de fenêtre, Woodie, son chat. Le motif ? Il voulait le "punir" pour un pipi sur un lit.

Désorienté, Woodie a fini par chuter du 3e étage. Il a été pris en charge par l'Action Protection Animale (APA).

Selon l'association de protection animale, ce sont des riverains du quartier qui ont remarqué Woodie coincé sur le rebord de fenêtre, en plein soleil. Au départ, ils pensent à un oubli et sonnent à la porte du maître pour signaler la présence du chat. Mais personne ne répond.

48 heures sur un rebord de fenêtre

Le balcon étant exposé plein sud, les riverains inquiets décident d'alerter les autorités. Mais pendant 48 heures, selon l'association, ni la police, ni les pompiers ne se déplaceront pour porter secours au petit félin. Ils contactent alors l'Action protection animale (APA).

Alors que son chat vient de glisser de la rambarde du balcon et de faire une chute de trois étages, le propriétaire finit par aller le récupérer. Plutôt que de l'emmener chez un vétérinaire, il regagne son domicile en expliquant que son chat est puni "parce qu'il avait fait pipi sur un lit", indique Anne-Claire Chauvancy, la présidente de l'Action protection animale (APA), au Parisien.

Le chat "vivait enfermé dans les toilettes"

Prévenue, l'APA intervient. Au domicile et accompagnée de la police, l'association constate que Woodie "vivait enfermés dans les toilettes du logement". Elle saisit le chat et dépose plainte pour acte de cruauté.

Le petit Woodie va bien. "Il est sain et sauf mais c'est un véritable miracle", explique l'association sur Instagram.

Solenne Bertrand