Orages en Île-de-France: après de fortes perturbations, le trafic dans les transports a repris

Des pluies diluviennes se sont abattues en fin de journée, ce mardi, à Paris. Plus de 40 millimètres de pluie sont tombés en un peu plus d'une heure et ont inondé des rues de la capitale et des stations de métro.
Le métro fortement impacté par les orages
Dans le métro parisien, de nombreuses stations inondées ont été contraintes de fermer successivement. C'est le cas de Quai de la Rapée et Eglise de Pantin (ligne 5), Daumesnil et Ledru-Rollin (ligne 8), Alma-Marceau (ligne 9) et Maubert-Mutualité (ligne 10).
Le trafic est quasiment revenu à la normale en fin de soirée. Seuls les accès à Alma-Marceau étaient toujours fermés avant la fin du service.
Du côté de Balard, sur la ligne 8, plusieurs entrées de métro ont été fermées à cause des inondations, mais le trafic n'a pas été interrompu. Il est revenu à la normale en fin de soirée. Sur la ligne 6, qui comporte un tronçon de métro aérien, le trafic a été perturbé sur l'ensemble de la ligne. Il est désormais rétabli.
Le trafic du métro Orlyval, qui effectue la liaison entre la gare d'Antony, sur le RER B, et l'aéroport d'Orly, a repris après deux heures d'interruption.
L'ensemble du réseau ferroviaire est perturbé par les conditions météorologiques. Le trafic est ainsi ralenti sur la ligne H, entre Gare du Nord et Persan Beaumont. Sur la ligne J, le trafic revient progressivement à la normale entre Paris Saint-Lazare et Ermont-Eaubonne, ainsi qu'entre Gisors et Mantes-la-Jolie via Conflans Sainte-Honorine.