"On va garder ça en mémoire": deux policiers ont aidé une femme à accoucher place de la Concorde

Place de la Concorde, jeudi dernier, deux agents de la police nationale Julie et Olivier, ont connu une scène peu banale.
Alors qu'ils s'apprêtaient à regagner leur base après une mission, en fin d'après-midi, les policiers sont interpellés par des klaxons. Dans la voiture, un homme leur annonce que sa femme va accoucher et qu'il a besoin d'aide.
Aidés par les pompiers au bout du fil
En réalité, le travail a déjà commencé et les deux policiers doivent faire au plus vite.
"Nous avons appelé les pompiers pour qu'ils nous donnent les directives en attendant que leurs équipages viennent vers nous. Finalement, ça c'est très bien passé", raconte Julie à BFM Paris.
Par chance, un véhicule de la Sécurité civile se trouvait également à proximité et les policiers ont pu lui demander de l'aide.
"A la fois avec les pompiers en ligne et l'agent de la Sécurité civile, nous avons finalement pu faire une super équipe lors de l'accouchement", se réjouit la policière.
"Pas paniqués, pas affolés"
Si les agents de la police nationale ne sont en aucun cas formés pour ce genre de situations, les deux professionnels se félicitent aujourd'hui pour "le sang-froid" dont ils ont fait preuve. "Nous sommes formés pour toutes sortes de situation", ironise Olivier.
"Nous n'avons pas été paniqués, pas affolés. Nous étions plutôt concentrés sur cette mission. Priorité au bébé et à la mère", souligne de son côté Julie.
L'heureux événement ne s'oubliera pas de sitôt pour ces policiers. "Nous allons garder ça en mémoire toute notre carrière", avance Olivier.
Aujourd'hui, la mère et son enfant se portent bien. Une rencontre est bientôt prévue avec les policiers qui ont aidé à l'accouchement, qui lui prévoient même un petit cadeau en prime.