"On compte sur la justice": l'émotion de la grand-mère de Nahel, tué par un policier à Nanterre

L'émotion est toujours là. Près de 48 heures après la mort de Nahel, tué mardi matin par un policier à Nanterre, la grand-mère de l'adolescent s'est une nouvelle fois exprimée ce mercredi soir, au micro de BFMTV.
"On compte sur la justice", dit-elle.
Le fonctionnaire mis en cause, un homme de 38 ans, a vu sa garde à vue pour "homicide volontaire" prolongée ce mercredi.
Ce sera à l'enquête confiée à l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) de déterminer dans quelles circonstances le policier a fait usage de son arme et s'il y a, ou non, légitime défense.
"Mon Dieu, il va au paradis"
Au micro de BFMTV, la grand-mère de Nahel s'est montrée très émue et a raconté avoir attendu son petit-fils ce mardi. "Il m'a appelé la veille, il m'a dit mamie, 'demain je viendrai te faire les courses parce que je sais que t'aime les fruits, je te ramène des oranges, des pastèques, des raisins, je viendrai te voir'", dit cette femme, qui explique avoir passé plusieurs semaines dans le coma et en réanimation.
"Je l'ai attendu, jusqu'à ce que ma fille m'appelle" et la prévienne du drame, raconte-t-elle, très émue.
"Aujourd'hui je suis partie à la morgue le voir. Mon Dieu, il va au paradis", dit-elle aussi. "Ne vous inquiètez pas, je suis trop croyante. Il y a Dieu qui paye. Tout le monde a prié pour Nahel".