Nouvel An lunaire: le Grand défilé s'est élancé dans le 13e arrondissement de Paris

Un peu plus d'un millier de personnes sont présentes ce dimanche 18 février, à Paris, dans le 13e arrondissement pour regarder le Grand défilé du Nouvel An lunaire. Cette année, il est sous le signe du Dragon de Bois, qui représente la force, le courage et l'ambition.
Le défilé, organisé chaque année depuis 1986 par l'Association des Résidents en France d'Origine Indochinoise (ARFOIS), est parti de l'avenue d'Ivry à 14h30. Il devrait emprunter l'intersection de la rue Tolbiac et de l'avenue de Choisy, le boulevard Masséna et revenir à son point de départ.
Danses du dragon et du lion
Près d'une vingtaine d'associations sont présentes au défilé pour présenter leur art. Les danses du Dragon et du Lion, points culminants des célébrations, devraient également avoir lieu. Jun Mim, responsable de l'association d'art martial Mei Hua Zhuang, dit à BFMTV ressentir "beaucoup d'émotions" à être présent chaque année.
Après ce Grand défilé, les festivités du Nouvel an lunaire doivent continuer jusqu'au 25 février, indique le site de la mairie du 13e, avec un concert, la projection d'un documentaire ou un spectacle de danse classique chinoise. Le Festival du Printemps doit clore ce cycle de fêtes, avec des tables rondes, des rencontres et un marché de créateurs autour des cultures asiatiques.