BFMTV
Paris Île-de-France

Neuilly: un hélicoptère survole un marché et fait s'envoler les toitures des stands, le maire en colère

Un hélicoptère a survolé un marché de Neuilly ce 11 juin, faisant s'envoler les bâches et tôles installées.

Un hélicoptère a survolé un marché de Neuilly ce 11 juin, faisant s'envoler les bâches et tôles installées. - Twitter/J-C Fromantin

Un hélicoptère a survolé ce dimanche un marché de Neuilly (Hauts-de-Seine) faisant s'envoler les bâches et tôles installées.

Ce dimanche matin, les badauds et commerçants qui se trouvaient au marché de Neuilly (Hauts-de-Seine) ont eu une légère frayeur. Un hélicoptère a survolé de près le lieu, faisant s'envoler les bâches et tôles installées.

Jean-Christophe Fromantin, le maire de la ville, a indiqué, sur Twitter, avoir constaté des "dégâts" au niveau des tentes. Il déplore de ne pas avoir été informé et que ce qu'il estime être un exercice militaire ait "mis en danger les gens: tout s'envolait, les tentes, les piquets des tentes".

"Nous informer aurait permis d'éviter ces effets collatéraux regrettables et de rassurer la population", a-t-il écrit dans un autre tweet.

Plusieurs survols

La semaine dernière, il avait été annoncé que plusieurs hélicoptères allaient survoler la capitale sur autorisation de la préfecture de police de Paris, afin de préparer le défilé aérien du 14-Juillet. Quatre hélicoptères survoleront, à tour de rôle, ce secteur de 13 heures à 16 heures.

Jusqu'au 13 juin, plusieurs survols de la capitale étaient aussi prévus par des hélicoptères de la société Olympic broadcasting services. À un an des Jeux olympiques 2024 à Paris, il s'agit de "vérifier le bon fonctionnement des canaux de transmission radio entre les hélicoptères et les stations de réception au sol, quelle que soit la position de l'hélicoptère", explique la préfecture de police.

À ce stade, il n'est pas indiqué si ces survols sont en lien avec celui qui a eu lieu au-dessus du marché de Neuilly ce dimanche.

Clément Boutin Journaliste BFMTV