Neige et verglas: la circulation limitée à 70km/h sur certains grands axes routiers d'Île-de-France

La neige en Île-de-France, le 9 janvier 2024. - BFMTV
En prévision des nouvelles chutes de neige, la préfecture de Police de Paris a déclenché le niveau 2 du plan neige verglas ce mardi 9 janvier après-midi, et a pris une série de mesures en Île-de-France.
Depuis 14 heures, la limitation de vitesse est limitée à 70 km/h sur "les axes structurants d’Île-de-France". Il s'agit des grands axes routiers de la région et notamment l'A13, la N118, l'A6, la N104, l'A115, l'A15. Sur ces mêmes axes, les manœuvres de dépassement sont interdites pour les véhicules de plus de 7,5 tonnes.
De nouvelles chutes de neige
Arrivé de l'Est, le front neigeux a abordé l'Île-de-France ce lundi 8 janvier.
Cela a entraîné des grosses difficultés de circulation dans la région, des centaines de véhicules se sont retrouvés bloqués dans la nuit de lundi à mardi. Temporairement fermées, l'A12 et l'A13 ont rouvert à la circulation dans l'après-midi.
"Les conditions de circulations se sont améliorées dans la matinée et l'ensemble des axes structurants sont désormais rouvert. Météo-France prévoit cependant de nouvelles chutes de neige dans l'après-midi et la soirée (...) ainsi que la formation de plaques de glaces et de verglas", précise la préfecture de police dans son communiqué.
Les Yvelines et l'Essonne sont toujours en vigilance orange neige et verglas ce mardi 9 janvier. "Le dégel devrait s'amorcer dans la journée de mercredi", assure la préfecture de police.