BFMTV
Paris Île-de-France

Montreuil: une femme heurtée par un rétroviseur de bus, le conducteur positif au cannabis

Un bus de la RATP. (Photo d'illustration)

Un bus de la RATP. (Photo d'illustration) - Loic Venance - AFP

Un conducteur de bus de la RATP a été contrôlé positif au cannabis après avoir heurté une piétonne à Montreuil, ce jeudi 13 mars.

Une piétonne qui attendait le bus à l'arrêt Étienne Dolet, à Montreuil, a été percutée par le rétroviseur d'un bus de la RATP, jeudi 13 mars, vers 6h30, a appris BFM Paris Ile-de-France auprès de la RATP, confirmant les informations du Parisien. Le conducteur du bus a été contrôlé pour alcoolémie et consommation de produits stupéfiants. Ce dernier s'est révélé positif au cannabis.

L'agent "a immédiatement été pris en charge par son encadrement et retiré de la conduite", a fait savoir la RATP, ajoutant qu'"une enquête interne est en cours".

Le conducteur du bus placé en garde à vue

Le chauffeur du bus, qui assurait le service sur la ligne 301, a été placé en garde à vue au commissariat de Montreuil. La victime, légèrement blessée, a été transportée à l'hôpital.

La RATP a fait savoir qu'en cas de "manquement avéré aux règles de sécurité, l’entreprise pratique la tolérance zéro" et appliquerait le "retrait immédiat de la conduite" et engagerait des "procédures disciplinaires allant jusqu’au licenciement".

Pauline Lecouvé