Var: un chauffeur de bus transportant des enfants contrôlé positif à la cocaïne et au cannabis

Gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP
Un chauffeur de bus transportant des élèves d'écoles primaires a été testé positif à la cocaïne et au cannabis ce jeudi 6 février à l'occasion d'une opération de contrôle menée dans le golfe de Saint-Tropez dans le Var, a appris BFM Toulon Var auprès de la gendarmerie du département.
Une opération anti-délinquance
Plusieurs opérations de contrôle des chauffeurs de transports scolaires ont été organisées après l'accident qui a couté la vie à une lycéenne le 30 janvier en Vendée. 12 chauffeurs ont d'abord été contrôlés le 3 février devant le collège Don Bosco à Saint-Cyr-sur-Mer.
Aucun n'a été testé positif aux stupéfiants ou à l'alcool, mais deux infractions à la législation des transports ont été constatées.
Le 6 février, l'opération anti-délinquance menée sur la D88 A, qui a abouti au test positif du chauffeur de bus, a permis d'établir plusieurs autres infractions. Les gendarmes ont constaté 14 automobilistes utilisant leur téléphone au volant, une infraction au contrôle technique, deux véhicules aux pneus lisses, et une conduite sans point sur le permis.