Montmartre: la chanteuse lyrique Veronica Antonelli interrompue lors d'un solo par des policiers

Le Sacré-Coeur - Philippe LOPEZ / AFP
Vêtue d’une belle et longue rouge, Véronica Antonelli, chanteuse lyrique franco-italienne de tessiture soprano, a poussé la chansonnette au pied de la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre. Une petite apartée musicale qui n’a pas été au goût de tous.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on aperçoit des policiers discuter avec la chanteuse. L’homme derrière la caméra précise que les agents ont interrompu la représentation de Véronica Antonelli. "Madame est arrêtée par la police. Il est visiblement interdit de chanter”, s’étonne-t-il.
"On est sur un domaine public"
En effet dans la vidéo, on apperçoit un policier qui tend son téléphone à la chanteuse. “On est sur un domaine public”, répond la chanteuse, visiblement surprise après l’intervention des policiers.
"C’est la première fois que ça arrive, c’est bizarre”, lance Véronica Antonelli dans un petit sourire, visiblement un peu gênée. Cette séquence n’a pas manqué de faire réagir Gilbert Collard sur Twitter.
"Au pays de Piaf, deux policiers (et non pas la police), empêchent Véronica Antonelli de chanter dans la rue: Quel courage! L’ordre facile et ridicule règne”, a-t-il exprimé dans un tweet.