BFMTV
Paris Île-de-France

Michel Polnareff bloqué par Anne Hidalgo sur Twitter? La ville de Paris dément, le chanteur s'étonne

C'est dans un message sur Twitter que Michel Polnareff a affirmé avoir été bloqué par Anne Hidalgo.

C'est dans un message sur Twitter que Michel Polnareff a affirmé avoir été bloqué par Anne Hidalgo. - Capture d'écran/Twitter

Michel Polnareff a suscité la polémique en s'attaquant à la maire de Paris, Anne Hidalgo, sur Twitter. Elle aurait bloqué le chanteur de ses contacts.

"Très étonné par cette réaction." Dans un message publié mardi sur son compte Twitter, le chanteur Michel Polnareff s'est dit surpris en découvrant qu'il a été bloqué par la maire de Paris, Anne Hidalgo.

"Vous n'avez jamais été bloqué"

Avec une capture du compte de la maire de Paris, Michel Polnareff indique ainsi qu'Anne Hidalgo aurait bloqué le chanteur lui rendant impossible de voir à ses tweets ou de lui envoyer un message.

"Peut-être m’en veut elle pour avoir créé 'Lettre à France" et non 'Lettre à Paris'", affirme-t-il dans un trait d'humour traduit également en espagnol dans la suite de son tweet.

Face aux réactions suscitées par ce message sur le réseau social, moins de 24 heures plus tard, le conseiller presse et communication de la maire de Paris a répondu à Michel Polnareff.

"Bonjour cher Michel, après vérification vous n'avez jamais été bloqué. Je vous souhaite une bonne année", écrit Barthelemy Bolo, sur Twitter.

Le chanteur a rapidement réagi à cette affirmation en publiant l'image d'une femme qui s'écrit "Ah bon". Dans un autre tweet, Michel Polnareff explique que ce blocage aurait peut-être eu lieu de façon "préventive", sans plus d'explications.

Absent de la scène depuis 2016, Michel Polnareff démarre une nouvelle tournée cette année en France et en Suisse. Il a également sorti un album piano-voix reprenant ses plus grands succès, dont le titre "Lettre à France".

Amaury Tremblay