Meurtre de Valentin à Paris: le suspect toujours hospitalisé, une information judiciaire ouverte

Le corps de Valentin, étudiant de 21 ans, a été découvert à son domicile. - BFMTV
Le principal suspect du meurtre de Valentin, étudiant retrouvé mort chez lui samedi 4 mars, est toujours hospitalisé à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. Néanmoins, le parquet de Paris a ouvert ce jour une information judiciaire contre lui, du chef d'assassinat, a appris BFMTV de source judiciaire. Le terme "assassinat" signifie que la préméditation a été retenue.
Garde à vue levée pour raisons de santé
Le corps du jeune homme de 21 ans a été retrouvé dans son appartement du 16e arrondissement de Paris. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi dans le cadre de l'enquête ouverte pour "homicide volontaire".
Des vêtements ensanglantés ont été découverts par les forces de l'ordre lors de la perquisition au domicile du suspect. Ces vêtements sont similaires à ceux de l'auteur présumé, qui apparaît dans les images de vidéosurveillance et qui a été vu par le voisin de Valentin le jeudi précédent la découverte de son corps.
La garde à vue de ce dernier a cependant été levée ce jeudi. Un examen médical a conclu à l'incompatibilité de son état de santé avec le régime de garde à vue.